• Couture spécial "cocooning maman" (ou le post le plus glam')

     Pour une fois (fait tout à fait rare ) j'ai cousu un peu pour moi (mais pas que ). Comme beaucoup de femme enceinte j 'ai investi dans un coussin de grossesse (d'autre l 'appelle coussin d'allaitement ) c'est un achat sans aucun regret il soulage mon dos et me permet de bien dormir... Plus tard il pourra me servir lors de l 'allaitement,ensuite pour ma fille, je pourrais m'en servir pour la caler, et quand elle sera bien plus grande (on a le temps d'y voir venir) elle pourra s'en servir comme pouf... Seule petite chose c 'est qu'il est vendu sans housse et vu le prix (faramineux entre 15 et 30euros ) j'ai préféré en faire une. J'ai fait moi même mon modèle mais on ne s'inquiète pas je vous est trouvé un lien pour faire la vôtre.

    Je me suis aussi confectionnée une série de coussinets d 'allaitement (ah bin j'avais prévenu que ça allait être glamour ...)Et comme j 'ai trouver un super lien pour les faire , je voulais vous en faire profiter. Alors c 'est super rapide à faire et très économique... J'ai pris pour gabarit (normalement pas besoin le tuto explique les mesures mais je n 'avait pas de compas!!!) des coussinets rescapés de mes anciennes périodes d 'allaitement. Et je pense m 'en refaire, mais j 'attends déjà de voir si mon bidouillage à fonctionner.

    Je m 'expliques : N'ayant pas de tissus PUL sous la main, J'ai mis (côté peau) du jersey coton (vieux tee-shirt que j 'ai recycler bin oui on essaye d'être écolo!!!) suivi de 2 couches de tissus éponge puis de 2 couches de ouate pour finir avec une épaisseur de tissus coton (côté soutient gorge mais vous pouvez remplacer par de la dentelle ou autre) .Je vous dirais, après test , si oui ou non ils sont assez "étanche"(ou pas), ou si il faut que je rajoutes du tissus imperméable de type PUL.

    Et pour finir ma série spécial "cocooning maman"j'ai fait un adorable petit pochon pour ranger tout l'attirail et que le tout reste bien discret!

     

    J'ai fais, cette fois ci, non pas pour moi, mais pour Mademoiselle, une housse cocon (pour mettre sur mon coussin d 'allaitement).

    La poupette pourra se lover dedans, les deux ou trois premiers mois de sa vie.

    J'ai rajouté au modèle du tuto proposé une ceinture avec une sangle pelvienne, bien que je resterai à côté pendant l'utilisation,  je trouve que c 'est plus rassurant.

    J'ai aussi doublé l'assise avec du tissus molleton pour plus de confort et recouvert de douillette pour que ce soit tout doux,doux,doux...

    J'ai voulu rester dans mon thème arc-en-ciel, patchwork ( bien que des fois ce n 'est pas vraiment évident pour le choix de combinaison des tissus..) et il y a même la petite touche, comme pour le reste du trousseau j 'ai nommé : le coeur rouge à pois blanc... 

    Et le tout assorti,s'il vous plaît...

    Couture pour le confort de maman (ou le post le plus glam')  Couture pour le confort de maman (ou le post le plus glam')

    Couture pour le confort de maman (ou le post le plus glam')  Couture pour le confort de maman (ou le post le plus glam')

     

      Quelques liens utiles :

     Pour le coussin d 'allaitement et sa housse : lien ici

    Coussinets d'allaitement : L'arbre à bébés

     

    Pochon (ressemblant à celui que j 'ai fait) : Plume de lin

     

    Housse cocon : Boule2laine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 13:31

    coucou,c'est superbe je ne connaissais pas*

    bisous j'espère que tout le monde va bien

    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:50

    petit coucou*

    3
    orosmaneFamilly
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:34

    j'adore!!!! et ton tabeau de la page d'accueil je suis fan. Tu as vu la couverture que j'ai faite pour ma petite Lili? elle te rappelle vaguement qq chose???

    gros bisous!!!!!

    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:38

    Coucou, oui je l 'ai vu elle est magnifique et oui elle me rapelle bien quelques choses... Merci pour le tableau et bientôt une nouvelle petites fée   .gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :